Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de jacarando
7 avril 2012

Une nouvelle vie ....

Depuis le 31 mars 2012 je suis en retraite. Oui je sais à 51 ans j'ai de la chance et je compte bien en profiter .

Ce jour là j'ai effectué mon dernier train, arrivée à la Rochelle à 18h13 pétantes (le terme est juste, voir la vidéo).

Les derniers mètres ont été parcourus avec une émotion intense, plein d'images et de souvenirs défilent dans la tête. Dans le vacarme des pétards posés sur la voie, la fumée et les coups de klaxon, un ultime freinage et le TGV s'immobilise au bout de la marquise (le toit de la gare) . Mes enfants m'attendent, des copains et  des collègues de travail. Perrine avec un joli tee-shirt rose sur lequel est inscrit '' Papi est à la retraite " est dans les bras de sa Mamie. Les yeux sont humides .....

Ca y est je descends, ma carrière de conducteur est terminée.


Pour remercier tout le monde présent un pot est servi, j'ai reçu beaucoup de cadeaux, sportifs la plupart, des livres ...... et la joie succède à l'émotion.

Cette journée je ne l'oublierai jamais comme je n'oublierai pas ma vie professionnelle, mais maintenant place au bricolage, au sport, aux vacances bref à beaucoup de choses que je faisais avant, avec un grand avantage : plus de contraintes horaires.

Et surtout j'attends avec impatience  le mois de Juillet pour être encore plus un "Papi heureux."

 

 

 P1060420P1060424 
 P1060425

   

P1060430


   

P1060446

 

 

 

 

 P1060426

 

 

 

 


    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060456

  P1060460

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo jacquot<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> profites en bien tu le mérites<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ouahhh! Que d'émotions , on en a les larmes aux yeux. on te souhaite une bonne retraite pleine de bonheur!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Les Le Lez
Répondre
M
rohhhhh .... bah voilà, moi aussi j'ai la larme aux yeux à te lire, à visionner la vidéo .... suis trop émotive ....ça doit être de famille !!!!<br /> <br /> BONNE RETRAITE à toi heureux mari, heureux papa, heureux papy !!!!! Une page de ton livre se tourne, une nouvelle histoire débute .....<br /> <br /> Gros bisous à toi, à vous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité